Aide à la transition énergétique

Votre spécialiste Eco breizh 22 est Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Ainsi, pour vos travaux de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat ou de nos partenaires. Ces aides sont octroyées selon la législation en vigueur, le jour de la réalisation des travaux.

Les aides de l’Etat* pour la transition énergétique

    1. Crédit d’impôt

Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE)

Disposez jusqu’à 30% de crédit d’impôt pour la Transition énergétique, si les travaux sont réalisés dans votre résidence principale de plus de 2 ans.

Pour savoir si vous êtes éligible : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/le-credit-dimpot-transition-energetique https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/logements-eligibles-au-cite

    1. TVA à taux réduit

Taux de TVA réduit

Profitez d’un taux de TVA réduit de 5,5% au lieu de 10% sur vos travaux d’amélioration de la qualité énergétique de votre habitation. Ce taux est appliqué par Ecoouate directement sur vos factures.

Découvrez les conditions : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plusieurs-taux-de-tva

    1. Prêt à taux zéro

Éco-prêt à taux zéro 

Souscrivez à un prêt à taux zéro (éco-PTZ) pour tous vos travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement ancien

Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero

    1. Aides des partenaires

Les aides de nos partenaires pour les travaux de rénovation énergétique

En partenariat avec Solutions Habitat d’EDF, Synerciel et Engie, nous nous engageons à trouver les solutions sur-mesure qui correspondent à vos besoins de consommation d’énergie, tout en respectant les exigences d’économie durable de demain.

Solutions Habitat d’EDF : https://travaux.edf.fr/construction-et-renovation/les-partenaires-solutions-habitat-d-edf

Engie : https://particuliers.engie.fr/